Comment bien utiliser la mandoline Coutale ?

La mandoline Coutale est simple d'utilisation. Bien l'utiliser, c'est une tout autre histoire. Il est à la portée de tous de mettre un légume dans une mandoline. Mais comment parfaitement s'exécuter pour des découpes et des proportions impeccables ? Cet article guide les cuisiniers en herbe pour une maîtrise parfaite.

Commencer par le commencement

Avant tout, il faudra préparer la mandoline. Il est impératif de la déposer sur une surface solide et antidérapante. La mandoline Coutale a un train d'avance. Il ne nécessite aucun traitement spécial. Une surface solide suffit à son installation. Son montage est, lui aussi, simplifié. Contrairement aux autres mandolines, la mandoline Coutale n'impose aucun effort. La suite promet d'être encore plus facile.

 

Ensuite, une fois la mandoline en place, il est temps de préparer les aliments. Les aliments destinés à la découpe devront être parfaitement épluchés. Le fruit ou le légume devra être correctement nettoyé. Il est aussi préférable de retirer le pédoncule s'il y en a. Une fois la tâche accomplie, de propres aliments épluchés devront être correctement positionnés dans la mandoline. La propreté est de rigueur. Qu'il s'agisse de la mandoline ou des ingrédients. S'il s'agit d'aliments secs, il est vivement conseillé de légèrement humidifier la mandoline.

 

Quels gestes adopter ?

L'objectif est d'obtenir un résultat parfait. Il faudra adopter les bons gestes pour un résultat optimal. Pour ce faire, la mandoline doit être correctement positionnée. La manipulation doit se faire avec précision pour ne pas se rater. La mandoline Coutale simplifie de nouveau les choses. Sa manipulation n'exige pas autant de minutie que les mandolines classiques. Il suffit d'insérer les aliments dans la cavité spécialisée et d'appliquer une pression. Un simple geste suffit à une découpe parfaite et tout en précision. Exécuter des découpes en rondelles, en fines tranches, en chips ou en julienne sans le moindre effort est dorénavant possible. Coutale innove pour simplifier la cuisine.

 

Attention à vos doigts

 

Les accidents liés à la mauvaise manipulation de la mandoline sont classiques. Une grande prudence est requise pour éviter de s'effriter le doigt. Il serait fâcheux de se blesser. Les lames de la mandoline sont extrêmement tranchantes. Le repas sera irrémédiablement immangeable s'il est imbibé de sang. Cela rendrait la salade beaucoup moins appétissante. Il faudra faire attention afin de ne pas se faire mal. C'est pour cette raison qu'il faudra être prudent lors de la manipulation. 

 

Mais la mandoline Coutale dispose d'un dispositif de sécurité. Les doigts restent intacts et la découpe est parfaite. Les phalanges seront à l'abri de danger grâce à la mandoline Coutale. L'entreprise innove encore et toujours pour une meilleure expérience en cuisine. La sécurité de l'utilisateur de la mandoline Coutale est assurée. La découpe se passe sans danger. Par contre, il faudra faire attention lors du nettoyage. La manipulation doit se faire en douceur au risque de s'égratigner la peau. Le montage et le démontage de la mandoline doivent se faire avec délicatesse. En bref, la mandoline Coutale est simple et pratique d'utilisation, pas besoin d'être un chef cuisinier pour bien s'en servir.

 

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et vous fournir une navigation parfaite. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies
You have successfully subscribed!
ico-collapse
0
Vus récemment
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top