Comment se servir d’une mandoline en cuisine ?

La mandoline Coutale est un ustensile de cuisine très particulier et très multifonctionnel. On la retrouve aussi bien dans les cuisines des plus grands chefs cuisiniers, que dans celles des particuliers.

Désormais, elle est devenue une alliée parfaite pour concocter de bons petits plats en toute simplicité.

Quels sont les types de mandolines de cuisine ?

Il existe 3 modèles de mandoline cuisine. Il suffit de choisir celui qui répond le plus à vos besoins : 

  • la mandoline classique ayant une lame droite et limitant les possibilités
  • la mandoline multifonctionnelle avec plusieurs lames ou avec une épaisseur réglable, idéale pour les débutants et les professionnels
  • la mandoline japonaise disposant d’une ou de plusieurs lames interchangeables, c'est une mandoline difficile d'utilisation et peu sécurisée

Pourquoi utiliser une mandoline de cuisine ?

La mandoline de cuisine Coutale est d’une aide précieuse dans la cuisine. C'est un accessoire d’une très grande praticité, elle vous accompagne dans la préparation de vos plats au quotidien. 

Elle sert à découper les légumes crus et les fruits en parfaites tranches et très rapidement.

De plus, il existe d’autres avantages en l’utilisant : 

Un gain de temps considérable

L’utilisation d’une mandoline en cuisine vous permet de gagner du temps en préparation. Peu importe la quantité de légumes et fruits que vous souhaitiez découper, votre mandoline est votre meilleur allié pour réussir la présentation de vos recettes.

C’est la raison pour laquelle, elle est aussi prisée par les grands chefs cuisiniers. 

Résultats réguliers

Pour une découpe régulière, il est plus facile d’utiliser une mandoline de cuisine qu’un couteau ordinaire.

En plus, vous pouvez réaliser plusieurs découpes selon vos attentes grâce aux différentes lames tranchantes dont elle dispose. 

Elle est équipée de plusieurs lames, notamment les lames droites, les lames en guillotine, les lames en V selon le type du gadget dont vous disposez.

L’épaisseur des tranches des fruits et légumes peut varier de 0,3 mm à quelques centimètres. Vous faites le réglage de la lame selon le type de découpe dont vous aimeriez avoir. Ainsi, vous obtenez l’art de découpe à la perfection.

Hygiène simple et efficace

La mandoline de cuisine est très simple à nettoyer. Vous pouvez faire usage d’un lave-vaisselle ordinaire que vous utilisez quotidiennement chez vous.

Vous pouvez également prendre une vieille brosse à dents propre pour atteindre les petits recoins difficiles d’accès. Ainsi, vous pourrez par ailleurs enlever tous les débris d’aliments qui s’y sont incrustés.

Durabilité

En matière plastique ABS ou en inox, la mandoline cuisine est facile à entretenir. Elle peut être fonctionnelle pendant longtemps. Évitez de laisser cet outil à la portée de vos enfants, car les lames sont très tranchantes. Posez-le dans un endroit difficile d’accès pour eux.

La mandoline cuisine : facile à manier

Le maniement d’une mandoline en cuisine est très simple. Faites le bon réglage et posez un légume ou un fruit sur la planche et pressez-le vers la lame placée au centre et tirez d'avant en arrière la mandoline Coutale. Il suffit de répéter ce mouvement jusqu’à ce que tout soit terminé.

 

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et vous fournir une navigation parfaite. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies
You have successfully subscribed!
ico-collapse
0
Vus récemment
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top