Les différentes manières de couper une pomme avec une mandoline coutale
Accessoire phare en cuisine, la mandoline Coutale séduit plus d’un à la fois pour sa facilité d’utilisation et pour son aspect ergonomique. Cet ustensile de découpe ultrarévolutionnaire vous permet en effet de découper tout type d’aliment dans la plus grande facilité. Auparavant réservée aux chefs cuisiniers, l’ustensile s’invite aujourd’hui de plus en plus dans la cuisine de tous les ménages.
La mandoline Coutale, l’indispensable en cuisine
La mandoline Coutale est un ustensile phare en cuisine dans le sens où elle permet de découper facilement n’importe quel aliment. Et ce, de façon bien nette et précise sans prise de tête et avec une rapidité étonnante. La mandoline cuisine permet de découper fruits et légumes selon les envies du moment. Selon le modèle que vous avez en votre possession, les fonctionnalités peuvent être plus poussées pour davantage de facilité.
On n’ignore pas à quel point il peut être complètement impossible de découper fruits ou légumes de manière régulière avec un simple couteau de cuisine. Sauf si l’on a l’agilité d’un samouraï ou si l’on maîtrise tout simplement l’art de la découpe. Et pourtant, tel n’est pas le cas avec une mandoline. Avec elle, vous avez la possibilité d’obtenir de belles tranches bien égales lors de vos préparations. Tout comme vous pouvez vous en servir sur une salade, la mandoline est également d’une aide précieuse pour une cuisine raffinée.
Découper une pomme de différentes manières avec une mandoline coutale
En vous munissant d’une mandoline coutale, vous pouvez découper une pomme de diverses manières. Parmi les découpes les plus communes, nous avons notamment les styles :
- En cubes ;
- En losanges ;
- En bâtonnets ;
- En juliennes.
Sans oublier bien évidemment la découpe de frites et diverses épaisseurs et formes de tranches. Selon les modèles notamment, vous pouvez également obtenir des tranches lisses, ondulées ou gaufrées sur votre pomme. Plus encore, vous pouvez obtenir des tranches bien plus fines qu’en utilisant un couteau, ce qui est idéal pour les garnitures râpées.
L’ustensile a l’avantage d’être très facile à utiliser en plus de ne nécessiter aucun entretien particulier. Bien qu’il puisse perdre de son efficacité au bout de quelques mois d’utilisation, un simple aiguisage suffira pour lui redonner sa splendeur.
Comment bien utiliser une mandoline en cuisine ?
La mandoline est un ustensile très simple d’utilisation, quoique la prudence est de mise pendant le maniement. En effet, bien que d’apparence inoffensive, l’ustensile peut s’avérer dangereux en cas de mauvaise utilisation. Pour un modèle standard, veillez avant tout à bien disposer l’appareil sur une surface bien plane. Il faut surtout éviter à ce que la mandoline glisse ou bouge lors de l’utilisation au risque de se blesser. Il n’est plus à rappeler que vous devez utiliser une mandoline bien propre, étant donné qu’elle est destinée à recevoir vos aliments. Si le modèle en votre possession se dote d’un chariot, l’utilisation est d’autant plus facile. Le cas échéant, veillez à ce que vos doigts soient bien dirigés vers le haut pendant le mouvement de va-et-vient sur la lame.