Comment utiliser une mandoline Coutale pour râper des courgettes ?

Incontournable de la cuisine depuis quelque temps, la mandoline s’invite dans diverses préparations de repas. On lui doit notamment la facilité d’utilisation en plus de son aspect pratique et multifonctionnel. Auparavant réservé aux grands chefs cuisiniers, l’ustensile de cuisine ultrarévolutionnaire permet d’obtenir des tranches d’aliment fines et égales pour une présentation des plus esthétiques.

Ce qu’on peut faire avec une mandoline Coutale

La mandoline Coutale est un ustensile phare de la cuisine. Il s’utilise aussi bien sur les légumes que sur les fruits et les viandes pour obtenir des tranches bien égales, de façon bien nette et précise. Sans oublier bien évidemment le gain de temps considérable qu’il permette de profiter comparé à l’utilisation d’un simple couteau de cuisine. Il faut savoir en effet que faire une découpe régulière est une mission très difficile, voire quasi-impossible avec un simple couteau, à moins d’avoir l’agilité nécessaire. Ce qu’il faut retenir c’est que la mandoline Coutale est un des meilleurs alliés en cuisine. Elle offre une aide précieuse dans la préparation de bon nombre de recettes, peu importe qu’ils soient.

Utiliser une mandoline pour râper des courgettes

Il faut savoir que grâce à son aspect multifonctionnel, la mandoline Coutale permet de trancher les courgettes de diverses manières et formes selon vos attentes. La découpe classique reste bien évidemment la découpe en tranche fine. Mais sachez que vous pouvez tout aussi bien utiliser la mandoline pour découper vos courgettes en bâtonnet ou en cube selon la recette préparée. Il ne faut pas non plus oublier la fameuse découpe en julienne qui fournit de très fins filaments de légumes. Certaines lames de mandoline donnent également la possibilité de réaliser des rondelles de légume bien lisses et ondulées, pour certaines même gaufrées. L’épaisseur de la tranche peut être réglée en fonction de ce que vous attendez.

Pourquoi choisir la mandoline Coutale en cuisine ?

La mandoline Coutale possède à son actif de nombreux avantages qui font peser la balance en sa faveur. Le premier, et non des moindres, correspond à son aspect multifonctionnel. Avec un seul outil, le cuisinier peut obtenir diverses formes de tranche qui prendra beaucoup de temps si l’on utilise un simple couteau. Par ailleurs, la mandoline Coutale ne choisit pas d’aliment, étant donné qu’elle peut très bien trancher les fruits et les légumes tout comme elle permet de trancher les viandes. Un autre atout majeur de la mandoline Coutale réside dans son caractère sécurisé. Un système ingénieux y a été intégré de sorte que les doigts de son utilisateur ne soient pas exposés au danger.

Choisir sa mandoline en fonction de l’utilisation

La mandoline existe bien évidemment sous de diverses caractéristiques sur le marché. Le choix peut être par exemple guidé par le niveau d’expérience dans son utilisation. Ainsi, un débutant peut souhaiter commencer par une mandoline monofonction. En revanche, une personne plus expérimentée trouvera un plaisir à opter pour un modèle multifonction. D’autres critères de choix de la mandoline correspondent également à l’utilisation que vous souhaitez en faire ainsi qu’au type de lame. Dans tous les cas, le type de découpe qu’il est possible d’obtenir dépendra par ailleurs du type de mandoline que vous aurez choisi.

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et vous fournir une navigation parfaite. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies
You have successfully subscribed!
ico-collapse
0
Vus récemment
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top