Comment faire une julienne de légumes avec une mandoline Coutale ?

La mandoline est un des ustensiles phares de la cuisine, grâce aux nombreux usages qu’elle permet. Alors qu’elle était auparavant réservée aux chefs cuisiniers, ce n’est plus le cas actuellement. L’ustensile de cuisine est aujourd’hui très accessible et séduit bon nombre d’utilisateurs. Sa spécificité est qu’elle permet d’obtenir des tranches bien fines et délicates en un temps record pour une recette esthétique et délicieuse à la fois.

Les différents types de coupe possibles avec une mandoline Coutale

La mandoline Coutale est un ustensile de découpe très pratique et facile d’utilisation. Elle permet d’effectuer toutes sortes de coupe sur les aliments : fruits, légumes ou viandes. Les découpes avec une mandoline Coutale sont impeccables et régulières grâce à sa lame en acier inoxydable. On obtient une très bonne découpe que l’on n’obtient pas forcément lorsque l’on utilise un simple couteau de cuisine, à moins d’être un expert avec une agilité exceptionnelle.

La découpe en tranche, en bâtonnet et en allumette

La première coupe que l’on peut faire avec une mandoline Coutale est celle-là plus basique : une coupe en tranche. Vous pouvez donc vous en servir pour obtenir facilement des rondelles de tomates, des tranches de fromage, des chips de pomme de terre, de l’ananas, des saucissons, etc. Plus encore, vous pouvez choisir l’épaisseur des tranches souhaitées en fonction du résultat attendu. Il y a par la suite les découpes en bâtonnet ou en allumette. Cela vous permet de découper des pommes de terre en frites pour obtenir des bâtonnets réguliers et parfaits.

La découpe en julienne

Autre sorte de découpe populaire en cuisine, la découpe en julienne permet d’obtenir des filaments de légumes très fins. Ce résultat peut être obtenu en se munissant d’un simple couteau de cuisine, mais en revanche, prendra beaucoup de temps. Le taillage en julienne demande beaucoup de patience et de précision. Avec une mandoline Coutale quelques gestes rapides suffisent pour obtenir une découpe en julienne bien fine et esthétique. Pour faire par exemple une julienne de carotte, vous devez les laver, les éplucher puis les découper en de petits bâtonnets très fins.

La découpe en brunoise

Il s’agit pour ce type de découpe de tailler aussi bien les fruits que les légumes en dés ou en cubes. Ce genre de découpe s’utilise dans de nombreuses recettes telles que pour cuisiner des pommes de terre  rissolées, des carottes, ou des courgettes.

Préparez vos recettes simplement et rapidement avec une mandoline Coutale

La mandoline Coutale permet de cuisiner différentes sortes de recettes, allant d’un apéritif au dessert, en passant bien évidemment par un accompagnement des plats de résistance. Comparée au simple couteau de cuisine, la mandoline permet de gagner largement du temps en plus de fournir une tranche bien fine, délicate et esthétique. La mandoline Coutale est l’ustensile de cuisine qu’il vous faut pour la préparation de vos recettes avec ses multiples atouts. L’appareil multifonction est à la fois pratique et sécurisé dans son utilisation. Il a été spécialement conçu pour vous faciliter la vie au quotidien.

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et vous fournir une navigation parfaite. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies
You have successfully subscribed!
ico-collapse
0
Vus récemment
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top