Comment couper les légumes à la mandoline Coutale ?

La mandoline est un accessoire désormais indispensable en cuisine pour préparer différentes sortes de recettes. Elle se reconnaît de par sa forme rectangulaire, avec une lame en acier inoxydable située au deux tiers de l’ustensile. La mandoline Coutale est l’accessoire qu’il vous pour obtenir des tranches de fruits ou de légumes bien fines et égales. Très pratique et simple d’utilisation, elle vous fait gagner largement du temps comparé à l’utilisation d’un simple couteau de cuisine. Découvrez comment trancher les légumes avec une mandoline Coutale et profiter de son aspect pratique.

Trancher les légumes en plusieurs sortes de découpes

Il faut savoir que la mandoline est munie de nombreuses lames permettant de découper les légumes et de les émincer sous différentes formes. La découpe en julienne par exemple est principalement destinée aux légumes, notamment pour la préparation de plat asiatique. Par ailleurs, les lames de la mandoline Coutale permettent également de découper les légumes en allumette et en frite, avec des dimensions très diverses selon le résultat souhaité. Il y a aussi la possibilité de faire des découpes en brunoise qui sont de petits cubes qu’il n’est pas facile de réaliser avec un simple couteau de cuisine. Pour un style encore plus original que le dé, la mandoline Coutale permet enfin d’obtenir des découpes en losange.

Utiliser la mandoline Coutale pour couper les légumes

L’utilisation d’une mandoline requiert une bonne habileté. Pour une mandoline standard, il suffit de déplier les pieds et de les placer sur une planche à découper stable. Pour éviter de se blesser, il faut que la mandoline ne glisse pas ou ne bouge pas pendant son utilisation. Si vous voulez découper une pomme de terre, un citron ou tout autre légume de forme rond, il faut le couper en deux. En effet, la mandoline ne peut trancher que sur une surface plane. Presque toutes les mandolines se dotent également de protège-main pour une meilleure facilité d’utilisation. Par ailleurs, la mandoline peut être ajustée, avec possibilité d’élever ou d’abaisser pour couper en différentes épaisseurs. Bref, avec la mandoline Coutale, vous pouvez trancher différentes sortes d’aliments selon la forme et l’épaisseur dont vous souhaitez.

Pourquoi utiliser la mandoline Coutale ?

La mandoline Coutale possède à son actif tout un lot d’avantages à commencer notamment par son aspect pratique et simple d’utilisation, outre son aspect multifonctionnel. Elle se dote de deux lames en acier inoxydable, de deux tailles juliennes ainsi qu’une râpe. En fonction des besoins de votre recette, vous pouvez notamment couper en lamelles ou en rondelles avec un mouvement avant et arrière du plateau. Pour assurer la sécurité lors de l’utilisation et éviter que les doigts ne soient exposés, l’ustensile se dote d’un système ingénieux qui permet d’éviter tout contact avec les doigts. Pour ce qui est du réceptacle, il bénéficie d’une bonne adhérence sur toutes les surfaces où il est posé. Il permet par ailleurs de stocker une certaine quantité d’aliments pour servir en même temps d’un petit espace de rangement.

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et vous fournir une navigation parfaite. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies
You have successfully subscribed!
ico-collapse
0
Vus récemment
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top