Que faire avec une mandoline Coutale en cuisine ?

La mandoline est un des ustensiles les plus prisés en cuisine de par son atout remarquable. Par exemple, si vous désirez faire cuire des frites, la mandoline Coutale vous permettra d’obtenir des coupes plus fines. Cet atout fait d’elle l’ustensile idéal pour les gratins et les garnitures râpées. Votre découpe sera régulière et impeccable, ce qui ne sera pas forcément le cas avec un simple couteau de cuisine. Attention toutefois, il faut savoir bien se servir de la mandoline pour éviter de se blesser. Néanmoins, la mandoline Coutale offre de la sécurité aux utilisateurs.

Reconnaître une mandoline

La mandoline ne doit pas être confondue avec d’autres accessoires tels que les coupe-légumes et les coupe-fruits. L’usage de ces derniers est plus limité comparé à la première qui permet de trancher les lamelles plus ou moins finement. En utilisant la mandoline, vous pouvez effectuer des tranches en rondelles, en julienne, en bâtonnet ou en allumettes. Cela reste le même que vous soyez en présence de viande ou de poisson. Pour reconnaître la mandoline, il faut savoir que celle-ci est de forme rectangle avec une lame se situant au deux tiers. La partie haute, mobile, s’appelle une « rampe » et engage l’aliment vers la lame en seulement un mouvement. Pour les fabrications les plus professionnelles, l’épaisseur de la coupe varie de 0.3 mm à 1 cm. Il y en a même ceux qui se dotent d’un pied pour assurer la stabilité.

Obtenir de belles tranches avec une mandoline Coutale

Ustensile populaire en cuisine, la mandoline Coutale permet de couper les fruits et légumes en tranches bien égales. Mais il est tout aussi bien possible de s’en servir pour les salades et pour la cuisine raffinée. La mandoline Coutale est un outil multifonctionnel, très pratique et facile d’utilisation. Afin de réduire les risques d’accident et les dangers, elle offre une grande sécurité. En effet, alors que la lame peut exposer le doigt de son utilisateur au danger, la mandoline Coutale est conçue avec un système ingénieux de sorte à éviter tout contact du doigt avec la lame. Le réceptacle de l’ustensile permet une grande adhérence sur la surface où il est posé. Par ailleurs, il y est possible de stocker une bonne quantité d’aliments, ce qui sert aussi de service de rangement.

Préparer une bonne recette avec la mandoline Coutale

Auparavant réservée aux chefs cuisiniers, la mandoline s’invite aujourd’hui dans la cuisine de bon nombre de personnes. Grâce à son caractère multifonctionnel, la mandoline Coutale permet d’avoir une tranche bien nette et précise pour une bonne recette. Elle est efficace pour tailler fruit, légume ou viande. L’ustensile permet de concocter des apéros, par exemple un cocktail au pamplemousse avec des bouchés de fromage et concombre. Vous pouvez également concocter un accompagnement pour vos divers plats de résistance. Sans oublier bien évidemment les desserts. Bref, avec de la mandoline, vous pouvez vous préparer des chips, des gratins, des fondues d’aubergine avec une tranche de courgette bien fine et divers autres encore.

Ce site utilise des cookies pour mesurer son audience et vous fournir une navigation parfaite. En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies
You have successfully subscribed!
ico-collapse
0
Vus récemment
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top