Pourquoi la mandoline est indispensable en cuisine ?
La cuisine représente un art réservé aux passionnés, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour la réussite d’un plat, il faut choisir une bonne recette, adopter la bonne méthode de réalisation, choisir les meilleurs ingrédients et utiliser l’équipement adéquat. Parmi les ustensiles les plus basiques se trouve la mandoline de cuisine, dont vous allez découvrir les raisons qui la rendent indispensable dans votre cuisine.
L’outil incontournable pour réaliser diverses formes de découpe
La mandoline de cuisine Coutale a été conçue pour découper fruits et légumes en diverses formes, en petite ou grosse quantité en fonction des modèles. Cet ustensile basique de la restauration permet de réaliser des coupes courantes comme la julienne, une coupe classique pour réaliser de fins bâtonnets. Sinon, il peut servir pour faire des allumettes et des frites, ces bâtonnets épais utilisés fréquemment pour les frites. Cet outil peut aussi aider à la découpe en brunoise, cette découpe en petits cubes ou en losange. De la même manière, la mandoline peut être utilisée pour la réalisation de fines rondelles, méthode adoptée pour les chips, ou encore en rondelles gaufrées, avec des petits quadrillages bien visibles sur les découpes.
L’ustensile servant pour des tailles régulières
En utilisant une mandoline de cuisine, le cuisinier, amateur ou professionnel, peut réaliser des formes de tailles régulières pour ses plats. Cela permet une cuisson homogène, quel que soit le mode de cuisson adoptée, au four, à la vapeur ou à la friteuse, et ce, en dépit des formes choisies.
D’autant plus que grâce au réglage d’épaisseur, il est possible d’ajuster la taille des découpes à partir de 0,3 mm jusqu’à quelques centimètres.
L’appareil facile à utiliser et à entretenir
La mandoline de cuisine Coutale bénéficie d’un atout particulier, celle de l’utilisation et de l’entretien facile. Effectivement, le montage de cet ustensile est tout à fait aisé, et ne demande pas plus de 2 minutes. Le démontage se fait en un seul doigt pour permettre encore un gain de temps d’utilisation. Pour plus de stabilité, son réceptacle est équipé d’un système anti-glissement facilitant l’adhérence à tous les types de surfaces.
Après chaque utilisation, il ne faut plus s’inquiéter pour le nettoyage de la mandoline Coutale. Cet outil est simple à nettoyer dans la mesure où les lames amovibles peuvent être lavées rapidement. Sinon, il supporte très bien le nettoyage au lave-vaisselle.
Un équipement sécurisé et pratique
La mandoline de cuisine Coutale est un ustensile équipé d’un système optimisant la sécurité de l’utilisateur. Les lames dont son plateau est équipé sont protégées pour éviter les risques de blessures de l’utilisateur durant les découpes. Cet outil revêt une forme ergonomique permettant une utilisation facile, et conférant des fonctionnalités pratiques. Le réglage en hauteur des lames permet de varier l’épaisseur de coupe en fonction des recettes, tout en en assurant la régularité de coupe.
Bref, la mandoline de cuisine Coutale est l’allié des cuisiniers, qu’ils travaillent chez eux pour concocter des plats pour leur famille, ou pour servir les consommateurs dans des établissements à étoile à partir d’un laboratoire de cuisine de pointe. Elle peut être utilisée dans les petites comme dans les plus grandes cuisines en toute sécurité et pour faciliter le quotidien des utilisateurs.